Formation éducateurs

Présentation de la Nouvelle Réforme des Brevets Fédéraux rugby

IMPORTANT Note d'information relative aux droits à congé pour les bénévoles

Vous trouverez ci dessous l'ensemble des formations BF EDR et BF entraîneurs jeunes en Pays Basque  et en Béarn :

La commission formation en Béarn tient particulièrement à insister sur les modalités d’inscription afin d’éviter certains problèmes.

1/ L’inscription ne peut se faire que par l’intermédiaire du club et non directement par l’éducateur.

ATTENTION : S'inscrire auprès de votre secrétaire de CLUB qui transmettra ensuite le fichier informatique récapitulatif des inscriptions aux formations au comité du Béarn. Ne pas ramener de fiche individuelle au comité. Merci

2/ L’éducateur doit être en situation réelle d’encadrement.

3/ L’éducateur doit s’inscrire sur le Brevet Fédéral qui correspond au collectif entraîné.

4/ L’éducateur doit être licencié en tant qu’éducateur/trice, avoir au moins 16 ans pour l'entrée en formation et au moins 18 ans pour la certification.

5/ L'éducateur doit être en possession du PSC1 ou toute autre formation aux 1ers secours avant l'entrée en formation. Si ce n'est pas le cas, il devra fournir une attestation d'entrée en formation qui devra avoir lieu pendant le temps de la formation fédérale.

La formation sécurité en secteur Béarn pour la saion 2017-2018 aura lieu le

ORGANISATION DE LA FORMATION DES EDUCATEURS  EN SECTEUR BEARN