Formation éducateurs

Présentation de la Nouvelle Réforme des Brevets Fédéraux rugby

IMPORTANT Note d'information relative aux droits à congé pour les bénévoles

Vous trouverez ci dessous l'ensemble des formations BF EDR et BF entraîneurs jeunes en Pays Basque  et en Béarn :

La commission formation en Béarn tient particulièrement à insister sur les modalités d’inscription afin d’éviter certains problèmes.

1/ L’inscription ne peut se faire que par l’intermédiaire du club et non directement par l’éducateur.

ATTENTION : S'inscrire auprès de votre secrétaire de CLUB qui transmettra ensuite le fichier informatique récapitulatif des inscriptions aux formations au comité du Béarn. Ne pas ramener de fiche individuelle au comité. Merci

2/ L’éducateur doit être en situation réelle d’encadrement.

3/ L’éducateur doit s’inscrire sur le Brevet Fédéral qui correspond au collectif entraîné.

4/ L’éducateur doit être licencié en tant qu’éducateur/trice, avoir au moins 16 ans pour l'entrée en formation et au moins 18 ans pour la certification.

5/ L'éducateur doit être en possession du PSC1 ou toute autre formation aux 1ers secours avant l'entrée en formation. Si ce n'est pas le cas, il devra fournir une attestation d'entrée en formation qui devra avoir lieu pendant le temps de la formation fédérale.

La formation sécurité en Béarn pour la saion 2017-2018 aura lieu le

Evènement 2016-2017 :

Document sécurité 2016-2017 pour les EDR

La formation BF EDR a démarré ce vendredi 7 octobre 2016 au centre Nelson Paillou à Pau.

Bienvenue aux 22 éducateurs dont une éducatrice.

La formation décentralisée sur le secteur de Ger/Seron, Lembeye, Nay, Pontacq et Bénéjacq a démarré le lundi 10/10/2016 avec 34 éducateurs issus de ses clubs dans les locaux du club de Seron pour l'UF1, les locaux de Bénéjacq pour l'UF2 et au centre Nelson Paillou pour l'UF3.

Lundi 31/01 la formation BF développement et initiation pour les catégories U6 U8 et U10 s'est terminé au centre Nelson Paillou à Pau à 22h30. Ce sont 23 éducateurs et une éducatrice (de Josbaig)  qui sont allés au bout de cette formation BF Découverte et Initiation, issus des clubs de Bizanos, Morlaàs,Section Paloise, Gan, Lembeye, Pont Long, Josbaig, Usep, Nay et Bénéjacq.

Vendredi 10/02, samedi 11/02 et lundi 06/03, ce sont 18 éducateurs de U12 et U14 qui suivront l'UF3 du BF développement issus des clubs de Arudy, RCBAL, Aire sur Adour, Pont Long, Usep Lembeye, Pontacq et Bénéjacq.

Les certification se dérouleront les vendredi 10/03 de 14h à 17h  au comité du Béarn et samedi 11/03 de 9h à 12h au centre Nelson Paillou pour le BF découverte et initiation (catégorie U6 U8 U10) et le vendredi 24/03 de 14h à 17h et samedi 25/03 de 9h à 12h au comité du Béarn pour les BF développement.

Evènements saison 2015-2016 :

• Lundi 25 avril 2016 : La remise des dotations des éducatrices et éducateurs diplomé(e)s de la saison 2014-2015 s'est déroulé hier soir au centre Nelson Paillou à Pau.

Bravo aux nouveaux et nouvelles diplômé(e)s pour leur réussite