Echanges UGSEL

Portées par des valeurs humaines et sportives identiques, la FFR et l’UGSEL ont le souci commun de proposer au jeune, une pratique physique adaptée dans le cadre d’une animation sportive motivante et d’apporter, aux enseignants des 1er et 2nd degrés, des actions éducatives concertées.

Cette relation partenariale se traduit par la mise en place d’un plan d’actions annuel, tenant compte des projets de chacun des acteurs.

C'est pourquoi un groupe de pilotage a été monté pour développer un plan d'action départemental.

Lien groupe de pilotage UGSEL/FFR

Dans le cadre du projet "RUGBYSCHOOL" 2016, des initiations "rugby" (cycle de 6 séances) ont été mises en place dans 7 écoles privées de Pau : Saint Dominique à Pau, Saint François d'Assise à Pau, Sainte Ursule à Pau, Notre Dame à Bénéjacq, Sainte Elisabeth à Nay, Notre Dame à Lescar et Marca à Gan.

L'UGSEL et le Comité Départemental 64 de rugby organisé jeudi 18 juin 2016 un tournoi avec les écoles privées à la plaine du Hameau dans le cadre d'un projet rugby lancé par les deux protagonistes.

Après 6 séances d'initiation rugby dirigées par les membres du CD64 et du comité du Béarn, des membres de certains clubs et des éducateurs sportifs, 420 enfants de CM1 et CM2 ont participé au tournoi de clôture de ses initiations rugby (à plaquer)

Au programme, une superbe ambiance conviviale, des essais, des encouragements et des explosions de joies.

Encore un GRAND merci aux bénévoles arbitres, parents, membres de l'UGSEL et du CD64 de rugby et surtout aux jeunes pour cette magnifique journée de rugby!