Sélections

Le 02 Décembre 2017

1. M15 Filles

Encadrement : David GAILLET, Sylvain CHAISE, Jean Pierre LARROQUE,

Laurence IBARRA (Administrative), Xabi SOLABERRIETA (Kiné)

3ème rassemblement pour les filles, les 2 premiers s’étant déroulé le matin du

07 Octobre à BARDOS et la journée du 18 Novembre à CAME.

Les 19 Jeunes Filles présentes sont nées en 2005, 2004 ou 2003.

Pendant 2 heures l’entraînement sur le thème de la défense s’est déroulé sur le terrain d’honneur de St Pée.

Après la montée en cadettes d’une génération 2002 à fort potentiel nous reconstruisons un collectif avec moins de moyens physiques mais tout autant d’envie et de volonté.

Malheureusement des blessures et des absences ne nous permettent pas de travailler dans la continuité et donc nuit à la mise en place d’un référentiel commun indispensable à la cohérence de notre jeu.

Mais le fait de jouer entre filles permet (pour les plus jeunes) d’avoir du temps de jeu et donc de progresser.

Même si le bilan de l’entraînement pourrait ce résumer par le mot « compliqué » gageons que celui-ci leur ait donné une confiance qui leur permettra de bien figurer lors de la rencontre du 13 Janvier

1. M13 & M14 Garçons

Encadrement M13 : Michel LASSALLE, Nicolas DROGON, Laurent MAZAS

Encadrement M14 : Vincent HELOU, Pascal MARTIAL, Jean Baptiste LADUCHE

Roland MONGIN (Administratif), Jean Marc HARISTOY (Kiné)

2ème rassemblement pour les garçons le premier s’étant tenu le matin du 18 Novembre à LARRESSORE.

36 M13 nés en 2005 et 35 M14 nés en 2004 ont participé à la journée d’entraînement dans des conditions fraîches et ensoleillées.

• Matin

Le thème principal de la matinée était l’utilisation du ballon (dans des situations déséquilibrées) même si quelques situations ont donné la possibilité de donner des compléments d’information sur la technique individuelle du placage.

Sur le bilan de fin de matinée fait avec tous les joueurs les mots qui ont été retenus sont :

• Vitesse : un exercice ne doit se faire qu’à vitesse maximale

• Ballon à 2 mains : je crée l’incertitude chez l’adversaire et techniquement je peux passer ou garder le ballon

• Soutient : un joueur ne s’isole pas ce sont ces partenaires qui ne le suivent pas

• Prendre l’espace : pour avoir quelques mètres d’avance sur l’adversaire ou l’obliger à se décaler pour ouvrir un intervalle

• Lever la tête : pour prendre les informations par rapport au positionnement de l’adversaire et des partenaires

• Avoir de la profondeur : celle-ci est surtout utile au moment de la prise de balle, la distance qu’il y aura à ce moment là entre l’attaquant et le défenseur permettra d’avoir le temps pour faire des choses (se donner du confort)

• Qualité de passe : indispensable si on veut jouer avec ses camarades

• Concentration et respect : écouter et respecter les consignes des éducateurs, respecter ses partenaires d’entraînement.

• Après-midi:

Rencontres qui nous ont permis de retenir 25 joueurs par catégories qui représenteront le CD64 PB pour jouer contre nos amis du CD64 Béarn le 13 Janvier 2018 à ???

Comme d’habitude il est très difficile de choisir entre tel et tel joueur mais nous essayons de prendre les joueurs que nous pensons être les meilleurs à l’heure actuelle, bien évidemment la progression de ces joueurs à cet âge étant très rapide certains changements sont possibles et nous continuons donc d’être à l’écoute des éducateurs et nous allons voir des rencontres de clubs régulièrement.

Nous pourrons commencer à juger du niveau réel de nos joueurs et joueuses le 13 Janvier.

CONCLUSION:

Journée bien remplie pour les joueurs comme pour l’encadrement, bonne tenue des participants (y compris les encadrants), très bon accueil du club de St Pée qui a permis de partager un moment de convivialité pendant le repas de midi.

Remerciement particulier à Pascal MARTIAL habituel encadrant des filles qui a accepté de donner un coup de main avec les garçons et à Laurent MAZAS qui est venu ponctuellement renforcer nos rangs

Jean Baptiste LADUCHE

Concernant les sélections minimes garçons et minimes filles, les documents ci dessous présentent les dates de CPS et de sélections intra secteur Béarn et CD64.

Voici la liste des responsables CPS pour le secteur "Béarn" : équipes sportives CPS Béarn

Autorisation de soin sélection CD64

Autorisation de droit à l'image