Journée découverte rugby

2017/2018

Journées de clôture SCOLARUGBY en Béarn :

Ce vendredi 24 novembre 2017 sur la plaine du hameau, 123 jeunes des écoles des quatre coins du monde, des fleurs, de Henry IV et Nousty ont finalisé le cycle rugby débuté en octobre avec les enseignants et l'accompagnement de Patxi Hourcade salarié de la section paloise et Julie Grunenberger, conseillère technique du comité départemental 64 rugby. La conseillère pédagogique EPS de circonscription Pascale Cartillon a organisé avec brio les rencontres finales ce matin en mélangeant les élèves des 4 écoles. Mr François Meyzenc représentant l'USEP était également présent pour cette belle matinée de rugby. Le transport des élèves est pris en charge par l'USEP.
Merci aux enseignants et aux élèves pour l'application et l'implication dans ce cycle rugby finalisé brillamment ce matin.

~

300 jeunes de cycle 2 et 3 ont clôturé le cycle rugby débuté en octobre 2017 en classe, le mardi 21 novembre 2017 et le jeudi 23 novembre 2017 de 9h30 à 11h30, sur le site du stade de Monein.

Quatorze classes des écoles de Monein, Monein Castet, Abos, Tarsacq, Pardies et Lucq de Béarn ont participé à ce rassemblement final. Les cycles ont été animés par les enseignants des classes accompagnés par Julie GRUNENBERGER (conseillère technique du CD64).

Les éducateurs et dirigeants du club de S.A.Monein,Mr Pierre BERGES, conseiller pédagogique EPS ainsi que les enseignants et Julie Grunenberger, conseillère Technique du CD64 rugby ont contribué au bon déroulement de ces deux matinées de rencontres.   Le transport des élèves a été pris en charge par l'USEP.

~

le jeudi 19 octobre2017 ,de 10h à 11h pour le cycle 2 et de 13h30 à 15h pour le cycle 3 , sur le site du stade de Lembeye, 200 jeunes ont cloturé le cycle rugby qu'ils avaient commencé en classe , en cours d'EPS à partir du 16 septembre 2017.

Onze classes  des écoles de Lembeye, Monassut,Moncaup, Lannecaube, , Cosledaa Lube Boast, Lalongue Maspie ont participé à ce rassemblement final. Les cycles ont été animés par les enseignants des classes accompagnés par Julie GRUNENBERGER (conseillère technique du CD64)

Mme Marie Pierre LACAZE conseillère pédagogique EPS a assisté à cette trés belle journée.de clôture  le transport des élèves a été pris en charge par l'USEP.

2016/2017

Le Comité Départemental 64 de rugby met en place des journées découverte rugby en partenariat avec les clubs de rugby locaux dans le but de sensibiliser les jeunes à la pratique du rugby.

Cette saison 2016-2017, de nouvelles journées découverte ont été mise en oeuvre

• vendredi 2 juin 2017 à Mauléon

• vendredi 23 juin 2017 avec les futurs élèves du Collège de Morlaàs dans le but de promouvoir la section sportive rugby.
  • lundi 3 juillet 2017 avec les futurs élèves du Collège de Lembeye dans le but de promouvoir la section sportive rugby.

En 2015-2016 plusieurs actions d'initiation ont été mises en place dans les écoles du Béarn :