MINIMES U14

Pour la saison 2017-2018, l'encadrement sportif de la sélection U14 en Béarn se compose de :

  • Xavier Darricades
  • Christophe Vignes
  • Jean Bernard Begu

Pour l'administratif : Alexandre Justo et Jean Laplace

Référent technique de Daniel Pedaillé et Julie Grunenberger

Pour la saison 2017-2018, l'encadrement sportif de la sélection U14 en Pays Basque se compose de :

  • Jean Lannelle
  • Vincent Helu
  • Nicolas Drogon

Pour l'administratif : Roland Mongin

Référent technique : Jean Baptiste Laduche

Référent médical : Jean Marc Haristoy

 

Evènements saison 2017-2018 :

 

Evènements saison 2016-2017 : 

Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 : L'équipe U14 du CD64 PB a participé aux journées finales du Challenge Fédéral M14 à La Roche sur Yon. La compétition a démarré le samedi après-midi face à Bézier. Après un essai casquette encaissé sur le coup d'envoi et trop d'approximations dans le jeu du CD64 PB, les jeunes basques ont couru après le score face a des Bitterrois physiquement mieux armé. N'ayant pu inverser la tendance, ils s'inclinent 5 - 0.

Face à ST NAZAIRE, les jeunes du CD64 PB retrouvent leur rugby et se font plaisir sur le terrain. Ils l'emportent 31 - 0.

Le dimanche matin, le CD 64 PB rencontre la solide équipe du Stade Toulousain. Au terme d'une belle rencontre, l’essai vendangé a 15 m de la ligne prive les jeunes basques de la victoire, amplement méritée aux dire des coachs du Stade TOULOUSAIN qui marque 2 pénalités et l'emporte 6 - 0
Pour la dernière rencontre de la matinée, les minimes du CD64 PB rencontrent le stade Rochelais. Ils s'investissent énormément et s'adonnent à un jeu de qualité pour finaliser ce cycle de 2 ans en sélection et s'imposent face à une équipe 
rochelaise physiquement impressionnante par 17 - 0.

Félicitations à tous les jeunes pour leurs prestations et aux encadrants pour ce beau week-end rugbistique, riche en émotions et moments de partage.

L'équipe du CD 64 PB avec Michel LASSALLE,Sébastien CANGRAND, Pelo EZPELETA éducateurs, Jean Baptiste LADUCHE CRT et Roland MONGIN dirigeant

Merci à notre partenaire qui a habillé l'équipe du CD64 PB pour cette finale.

Samedi 3 juin 2017 : Tournoi transfrontalier à Vitoria Gasteiz.

Les deux équipes du CD 64 basque et Béarn ont joué en match de poule les provinces basques espagnoles.
Le CD64 basque remporte facilement le province de la Navarre puis le Guipuzkoa par 5-0 score acquis. Le CD64 Béarn remporte également ses deux matchs de poule par 5-0 score acquis contre la Bizkaia et l'Alava.
La finale traditionnelle basquo béarnaise s'est donc jouée avec sérieux et application de la part des deux équipes. Les bearnais marque un essai en 1ere mi temps et confirme par deux essais de plus en seconde mi temps.
Victoire 15-0 et un beau bouclier remporté grâce à un beau jeu collectif.
 
Bravo à tous les joueurs et merci aux encadrants sportifs et administratifs.
Rdv l'année prochaine pour de nouvelles aventures et bonne continuation aux minimes qui montent en cadet.

Samedi 13 mai 2017 : Dernière journée du Challenge fédéral U14 de l'équipe CD64 Béarn à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Nos jeunes béarnais commencent la compétition par l'équipe de Tyrosse et s'inclinent 15 à0 après une entame de match catastrophique. À cœur de se rattraper de cette défaite, au cours du second match contre le CD 40 nos béarnais l'emportent 12 à 7. 

Bravo aux joueurs présents leur implication tout au long de ce challenge fédéral U14 et merci aux deux entraîneurs Sebastien Sans et Jérôme Ducro ainsi qu'à l'administratif Jean Laplace pour l'encadrement des jeunes cette dernière journée.



Prochain rendez-vous le samedi 3 juin pour le transfrontalier qui aura lieu à Victoria en Espagne.

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 : L'équipe U14 du CD64 (sans les joueurs de la Section Paloise et de l'Aviron Bayonnais), encadrée par Sebastien Cangran, Jérôme Ducros et Sebastien Sans, participe ce week-end au Tournoi d'Orthez.

Les joueurs du CD64 remporte leur premier match face à l'équipe de Montpellier 18 à 12 et le second match face à l'équipe de Brive 26 à 0. Ils se classent 1er de poule et joueront demain (dimanche) les places de de 1 à 6. 
Bravo aux joueurs pour leurs belles prestations du samedi.

 

Deuxième journée du tournoi d'Orthez (dimanche). 

Nos jeunes du CD 64 rencontre l'équipe de Libourne et l'emporte brillamment par 62-0. Le second match face à Carcassonne est plus serré mais l'equipe du CD64 gagne par un essai d'écart : 12 à 7.
En finale les jeunes du CD64 joue l'équipe du Racing métro. Après un match vaillant avec beaucoup de jeu de mouvement l'équipe du CD64 s'incline 17 à 7 mais n'a pas à rougir de sa belle prestation bien au contraire ...
Bravo encore aux jeunes pour leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain et surtout la qualité de jeu produit, et merci aux coaches qui ont su mener cette équipe en finale.
 
Prochain rdv le 13 mai pour le challenge fédéral.
 
 
 
 

Samedi 8 avril 2017 : L'équipe U14 du CD64, encadrée par Sebastien Cangran, Michel Lassalle, Jérôme Ducros et Sebastien Sans remporte brillamment le tournoi Aquitain après 3 victoires face aux CD33, CD47, CD40 et un nul face au CD47.

Classement U14

Classement Général du Tournoi Aquitain 2017

Bravo aux joueurs pour leurs belles prestations.

Samedi 25 mars 2017 : L'équipe du CD64 secteur Béarn encadrée par Jérôme Ducros et Sébastien Sans intègre la 3ème phase du challenge fédéral. Elle joue à Jurançon face a l'équipe de Mouguerre et gagne deux essais à zéro. Elle rencontre ensuite l'équipe du CD64 secteur basque et s'incline 5 essais à 1. L'équipe du CD64 secteur basque encadrée par Michel Lassalle et Alex Yriart, quant à elle, gagne également face à la Section Paloise par 5 essais à 0.

Une belle journée rugbystique avec un jeu de qualité. Bravo aux béarnais et aux basques pour leurs prestations.

Rdv le 13 mai pour la seconde journée

Equipe du CD64 béarn

Lien pour photos supplémentaires

Lundi 20 et mardi 21 février 2017 : Stage de Saint Palais pour la formation de l'équipe du CD64 qui jouera le tournoi Aquitain le samedi 8 avril 2017 à Souston.

Liste des joueurs retenus pour le 8 avril 2017

Samedi 11 février 2017 : La sélection du CD64 secteur ouest (Basques) encadrée par Michel Lassalle et Sébastien Cangran et la sélection CD64 secteur est (Béarn) encadrée par Jérôme Ducros et Sébastien Sans ont participé au tournoi de Bigorre à Tarbes. Les béarnais ont débuté la compétition par un match nul face au CD65 (gagnant du tournoi) et gagne le second match face au CD82. L'après midi il rencontre le CD31 en phase finale pour jouer la 3ème place. Belle prestation de nos jeunes béarnais qui gagne ce match et termine à la 3 ème de de tournoi. Les Basques quant à eux gagne leur deux oppositions du matin face au CD31 et CD32 et joue la finale face au CD65. Après une entamé de match difficile, le CD64 secteur est s'accroche mais la victoire revient malgré tout au CD65. Ils terminent à la 2ème place pour ce 1er tournoi de la saison. Très belle prestation de nos deux équipes qui ensemble feront très certainement de belles performances à l'avenir.

Podium CD Béarn

 Podium CD64 Basque

Samedi 7 janvier 2017 : Les minimes U14 du secteur Béarn ont fait match nul face aux minimes U14 du secteur Basque. Bravo aux joueurs des deux équipes pour leur belle prestation rugbystique.

Prochains rdv le tournoi de Tarbes le samedi 11 février 2017 et le stage de Saint Palais le lundi 20 février et le mardi 21 février 2017. (la liste des joueurs retenus pour ce stage sera diffuser très prochainement).

Mardi 20 décembre 2016 : Le stage de Montardon a regroupé cette année 40 joueurs U14 issus des EDR du Béarn. 25 joueurs ont été retenus à l'issu du stage pour jouer contre la Côte Basque samedi 07/01/2017.

Merci aux participants et encadrants pour cette belle journée de rugby

Liste des joueurs retenus

Evènements saison 2015-2016 : 

  • Samedi 18 juin 2016 : Pour clôturer la saison les minimes U14 secteur Béarn et secteur basque ont participer au 4ème tournoi Transfrontalier à l'Universidad Pública de Navarra (UPNA) de Pampelune. Apres deux victoires respectives face aux provinces espagnoles de la Navarre, la Viscaye, le Guipuzcoa et Alava, les équipes du CD64 secteur Basque et CD64 secteur Béarn s'affrontent en finale. Après 20 minutes de belles actions collectives, 4 essais et 3 transformations c'est finalement le CD64 secteur Béarn qui s'impose 14-12. Bravo aux deux équipes pour cette belle finale.

     

    Organisation sportive du tournoi

    Lien pour photos supplémentaires

  • Samedi 28 mai 2016 : Les U14 du CD64 secteur Béarn, ont participé au 2ème tour du challenge fédéral quaficatif pour les finales le 11 et 12 juin à Souston. Parti avec l'équipe de la Section Paloise, nos jeunes du CD64 joue le 1er match contre l'équipe d'Agen et le perd de peu 12-10, la section paloise quant à elle gagne le CD47 22-5 lors du second match de l'après midi. Nous jouons ensuite à notre tour l'équipe du CD47 et nous gagnons 12-0. La Section termine la journée en battant de justesse à la dernière minute grâce un un superbe maul qui se termine dans l'en-but agenais : victoire 10 à 6.

Encore un grand merci à nos joueurs pour cette belle journée rugbystique ainsi qu'aux éducateurs qui ont contribué à ce beau parcours. Rdv le 18/06 pour le transfrontalier à Pampelune pour certains des membres présents samedi à Agen.

Félicitation à la Section Paloise pour leurs victoires et leur qualification aux finales du 11/06 à Souston...pour le CD64 secteur Béarn le suspense continue.... 

Soulignons également les victoires des U14 du CD64 secteur Basque à Bergerac face au CD24 et Bergerac.

  • Mercredi 4 mai 2016 : Les U14 du CD64 secteur Béarn se sont entraînés avec les U14 de la Section Paloise sur le stade d'Idron en vue de préparer la prochaine journée du Challenge Fédéral qui aura lieu le samedi 28 mai à Agen.

 Encore merci aux joueurs, entraîneurs qui ont participé à cet entraînement

et aux membres du club d'Idron pour leur accueil.

  • Samedi 9 avril 2016 : Les U14 du CD64 ont participé au traditionnel Tournoi Aquitain auquel participent l'ensemble des équipes U13,U14 et U15 filles des départements de l'aquitaine. Avec 2 victoires et 2 nuls, nos minimes U14 du CD64 remportent brillamment le tournoi Aquitain et contribue également à la victoire du CD64.

Bravo aux 23 joueurs basquo-béarnais pour leur belle performance.

  • Samedi 2 avril 2016 : 1er tour du challenge fédéral U14 de l'équipe CD64 secteur Béarn à Jurançon à 13h30. L'équipe du CD64 secteur béarn rencontrera le CD19 et l'équipe de Brive. 

Nos jeunes béarnais ont remporté brillamment leurs deux matchs sous les scores de 21-5 face à Brives et 12-10 face au CD19. Bravo aux 23 jeunes présents samedi pour leurs belles prestations.

  • Lundi 22 et mardi 23 février 2016 : Stage U14 CD64 (béarnais et basque confondu) à Saint Palais.

 Un grand merci aux jeunes pour leur implication et aux encadrants pour la qualité de ce stage.

  • Samedi 6 février 2016 : Match à Salies de Béarn à 14h contre l'équipe U14 du CD64 secteur Pays Basque en vue de définir l'équipe U14 représentant le CD64 au challenge Aquitain du 9 avril 2016.

Le départ en bus est à 10h30 du comité du Béarn (avenue de l'Europe à Pau) et il faut prévoir un pique nique pour le midi. Le retour est prévu à 18h30.

 

  • Mardi 22/12/2015 : Le stage minime U14 garçon s'est déroulé au lycée de Montardon pour la sélection CD64 secteur Béarn.

Merci à tous les jeunes pour cette belle journée rugbystique

 

  • Samedi 05/12/2015 : Tournoi inter secteur à Lons pour sélectionner les U14 pour le stage de Montardon du mardi 22/12/15. 

 

Evènements saison 2014-2015 : 

  • Samedi 13 juin 2015 : L'équipe du CD64 secteur béarn et l'équipe du CD64 secteur basque vont affronter les Provinces espagnoles de la NAVARRE, du GUIPUZKOA, de l'ALAVA et de la BISCAYE au stade de Lons à 14h.

Bravo aux joueurs du CD64 secteur Béarn pour leur seconde place

  • Dimanche 26 avril 2015 : L'équipe du CD64 (basque et béarnais confondu) a participé au tournoi Aquitain à Bayonne.

Classement général tournoi Aquitain

FELICITATION aux 23 U14 pour leur belle 2ème place permettant au CD64 de remporter le titre de meilleur comité d'Aquitaine.

  • Samedi 11 avril : L'équipe U14 du CD 64 secteur Béarn jouaient le 1er tour des phases finales du Challenge Fédéral U14. Très bonne prestation de cette équipe face au CD 40 ( défaite 19 à 5) et à Grand Dax (défaite 5 à 0) lors du plateau de la Croix du Prince à Pau. Cette équipe était coachée par Jean Léon Pourteau et Peio Roussarie et Jean Laplace comme dirigeant
    Merci à la Section Paloise Association pour son accueil dans les installations du mythique stade de la Croix du Prince.

Bravo à tous ces jeunes pour leurs belles prestations.

Côté Basque, l'équipe du CD64 secteur Basque s'est brillamment illustré sur le terrain de Nérac. Ils l'emporte 19-14 contre l'équipe d'Agen et 38-0 face au CD47. Cette équipe était encadrée par Sébastien CANGRAND et Michel LASSALLE.

Bravo à tous ces jeunes pour leurs belles prestations.

  •  Lundi 16 février : Stage Saint Palais : Match contre les U14 du CD65. Belle victoire des U14 du CD64 par 6 essais à 1.

En raison du mauvais temps et d'un terrain impraticable, la journée du mardi 17 février a été annulée. Une journée supplémentaire de stage aura lieu pendant les vacances de Pâques.

Liste des joueurs retenus

Photos supplémentaires

  •  Samedi 24 janvier 2015 : Match entre la sélection Cote Basque et la sélection du Béarn à Orthez. Ces rencontres permettront de sélectionner les joueurs pour le stage de St Palais les 16 et 17 février 2015 en vue de la sélection U14 du CD64.