avril 2024

Tournoi Nouvelle-Aquitaine : c'est l'heure des remerciements

Publié il y a 1 semaine par Béatrice PAGNOUX

Tournoi Nouvelle-Aquitaine : c'est l'heure des remerciements

cette édition du Tournoi Nouvelle-Aquitaine, compétition la plus relevée pour ces catégories, est terminée. Nous terminons, au classement général, à la première place, ex-aequos avec le 47.

Un dernier coup de sifflet et la remise de la coupe des vainqueures à notre sélection de moins de 15 filles ont mis un terme, sur les terrains de Marmande ce samedi, à cette compétition réservée aux joueurs de Moins de 13 ans, Moins de 14 ans et filles de Moins de 15 ans.

𝐋𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 final (LIRE le document joint) nous glisse entre les mains de peu. Avec le même nombre de points, le CD 47 l’emporte grâce à deux victoires en M14 et M13 contre une, M15F pour nous.

Après les journées de détection, de sélections, les entraînements et les trois jours de ce Tournoi, le plus haut-niveau pour ces catégories, il est l’heure de dire MERCI

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬.- La plus belle progression de la saison s’est soldée par une belle victoire finale à Marmande. Elles avaient perdu deux matches dont un contre les Landaises en amical et les voilà sur la première marche grâce à une victoire sur ces mêmes filles des Landes. En finale. Bravo à elles et à l’encadrement.

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬.- Les Moins de 13 ans avaient tout gagné. Il a fallu un petit caillou dans la chaussure lors du premier match, ou dans les têtes avec un statut de favori, pour nourrir quelques regrets. Nos jeunes ont été battus 12-3 samedi par le CD de Gironde… Alors que le 6 avril dernier, lors de la journée 3 à Hendaye, nous avions dominé cette sélection 35-0. L’apprentissage se poursuit pour ceux qui auront le privilège de défendre, la saison prochaine, les couleurs du CD 64 dans la catégorie des Moins 14. Félicitations à ces jeunes et à leur encadrement pour cette très belle et prometteuse saison.

- Les moins de 14 ans ont démarré ce tournoi aquitain en février par une défaite, ce sera la seule durant toute la compétition. Et ils terminent… par une défaite, cette fois en finale mais toujours contre le même adversaire, le Lot-et-Garonne. Là encore, félicitations aux joueurs et à l’encadrement pour ce parcours haletant. Nous suivrons attentivement la progression de tous ces joueurs chez les cadets l’an prochain et les années suivantes. Bonne route les garçons.

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 aux kinés, ostéopathes, aux bénévoles en charge de l’administratif, des maillots, du matériel, des réservations de bus, des hébergements, des repas, au secrétariat Sélections du CD pour la gestion des convocations diverses et variées tout au long de la saison, aux éducateurs dans les clubs qui œuvrent depuis si longtemps pour former nos jeunes.

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 une fois n’est pas coutume, aux filles de la communication présentes aux entraînements et les jours de matches pour nourrir nos réseaux sociaux, informer les parents, les familles, les responsables de clubs et le grand public des actions menées et des résultats prometteurs de nos jeunes.

Et enfin un grand 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 aux élus.ues du Comité départemental de rugby, et au premier d’entre eux, le président Daniel Pédaillé, qui, en effectuant des choix politiques forts en matière de détection et de sélection, permettent à ces jeunes et à l’ensemble des bénévoles et salariés, de se fabriquer des souvenirs.

📷 Sur les photos, les polos bleus portés par les joueuses et joueurs et les sweats noirs de l’encadrement ont été offerts par le CD 64. 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 bien.

Document associé

Photos associées : Sélections Tournoi Aquitain M13-M14-M15F

Les équipes sont équipées par le CD 64, polo bleu pour les enfants, sweat capuche noir pour l'encadrement

Moins de 13