Publiée le par Béatrice PAGNOUX
Répondre aux problématiques, suggérer des préconisations, rappeler les obligations de moyens des clubs… Deux réunions d’information et d’échange étaient proposées par le CD 64 ces derniers jours entre les dirigeants de clubs et l’élue de la FFR
Laetitia Pachoud, élue FFR en charge de la cellule Prévention et protection des populations rugby (C3PR), a animé deux réunions à Pau, trop peu suivie, et Bayonne sur l’épineux sujet des harcèlements et violences… en tous genres.
Pendant près de deux heures, la quinzaine de représentants des clubs et les cadres techniques présents à Bayonne ont écouté mais aussi échangé avec l’élue sur des problématiques auxquelles nous ne sommes pas ou peu confrontés.
Certains sont venus évoquer leurs appréhensions, d’autres chercher des réponses ou se raccrocher au plus près d’un des nombreux exemples proposés. La thématique est tellement large !
Tous, que ce soit à Pau ou à Bayonne, sont repartis avec le livret édité par la FFR de Prévention de protections des populations rugby (voire photos). 23 pages, 9 fiches thématiques très complètes et bourrées d’infos. A lire, à feuilleter, à conserver… au cas où.
Ce livret, gratuit et disponible uniquement lors des réunions de Laetitia Pachoud ou de son équipe, est une excellente base de travail pour les prochaines réunions dans les clubs.
En attendant, et avant la mise à jour prochaine, un document et un visuel publié sur le site Internet de la FFR sont disponibles ici
Le dispositif d'alerte: report.whistle.com/fr/ffr
L’élue fédérale, également présidente du Comité Départemental du Gers, se déplace gratuitement dans les clubs, à la demande.