Publiée le par Béatrice PAGNOUX
Les plus jeunes joueuses de rugby du département avaient rendez-vous avec Rugby Pour Elles.
Que ce soit à Arthez ou à Arcangues, les plus jeunes licenciées du CD 64 se sont régalées en ce samedi matin réservé à l’action fédérale Rugby pour Elles.
Il s’agissait de rassembler des filles de Moins de 8 ans, M10 et M12 pour qu’elles s’amusent. Près de 70 joueuses ont participé aux ateliers ludiques et / ou de découverte. Qu’elles soient débutantes ou ayant déjà quelques années de pratique.
A Arthez-de-Béarn, elles étaient 38 à écouter les conseils d’Antton Suhit, CTD des bassins 1-2-3 et des éducateurs des clubs présents, pour jouer et s’amuser avec les copines. Encore merci aux dirigeants de l’US Bassin pour l’accueil, le prêt des installations et la belle collation des petites filles et des grands.
A Arcangues, elles étaient 31. Bien chanceuses, les joueuses ont bénéficié d’un encadrement XXL grâce à François Carillo, CTC bassin 5 qui proposait, en compagnie Alexandre Uhalde, CTD bassins 4-5, une formation d’éducateurs. Un grand merci au club d’ Emak Hor qui a parfaitement orchestré l’entraînement de son école de rugby et l’accueil des filles sur le terrain principal. Merci pour l’accueil, les casse-croûtes et la disponibilité des bénévoles du club.
Si le chiffre de l’accueil des filles a été quasiment doublé par rapport à la saison passée dans cette tranche d’âge, toutes ont témoigné, une fois de plus, leur satisfaction après cette matinée « à jouer que entre filles. »
sportsregions