Publiée le par pauline pocq
Le 18 avril 2026, les sélections M15F et M14 du CD64 disputaient à Périgueux la journée finale du Tournoi Nouvelle-Aquitaine.
Un rendez-vous important dans la saison : pour certains, une dernière étape avant le passage dans la catégorie supérieure ; pour d’autres, l’aboutissement de plusieurs mois de travail, de progression et d’investissement collectif.
Le déplacement organisé dès la veille répondait à une volonté claire : placer l’ensemble du groupe dans les meilleures conditions de préparation. Au-delà de l’aspect logistique, ce temps partagé a également permis de renforcer les liens, de vivre pleinement cette expérience collective et de construire une cohésion qui dépasse le cadre du terrain.
Car la différence se joue souvent dans ces moments-là : ceux qui ne se voient pas forcément pendant les matchs, mais qui forgent un collectif.
Entre intensité sportive, moments de convivialité et esprit de groupe, les joueurs et joueuses ont répondu présents tout au long du week-end avec engagement, écoute et solidarité.
Un grand merci à Édouard et Nisa, du centre d’hébergement BAAN Thaï, pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité et leur capacité d’adaptation.
Côté résultats, les deux sélections terminent à une belle 3ᵉ place.
Un résultat solide, peut-être légèrement en deçà des attentes initiales, mais qui reflète malgré tout le travail accompli et la progression collective observée tout au long de la saison. Comme souvent en compétition, ce sont parfois quelques détails qui font basculer une rencontre.
M14 M15F
Résultats des matchs de poule : Résultats des matchs de poule :
CD64 – CD17 : 7-10 CD64-CD19 3-0
CD64 – CD24 : 14-7 CD64-CD47 7-7
CD64 – CD19 : 36-12
Match de classement (3ᵉ place) : Match de classement (3ᵉ place) :
• CD64 – CD87/23 : 30-0 CD64-CD40 28-0
Découvrez en vidéo quelques images de cette belle journée, reflet de l’engagement, de la cohésion et du travail accompli par l’ensemble du groupe.
sportsregions