Publiée le par pauline pocq
Une première journée bien lancée
Pour cette première journée du Challenge Rugby pour Elles, l’hiver s’est invité sur une partie du département. Très présent à l’est, un peu plus discret à l’ouest, il a obligé à quelques ajustements dans l’organisation, notamment à Ger pour les bassins 1-2-3 et à Hendaye pour les bassins 4-5.
Mais malgré le froid, l’essentiel a été largement respecté : les filles ont joué au rugby entre elles, se sont adaptées aux conditions et ont surtout pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Une journée faite de rencontres, de partage et de jeu, fidèle à l’esprit du Challenge.
Un grand merci aux clubs hôtes, L’USEP Rugby et le Stade Hendayais Rugby, pour leur accueil et leur disponibilité, aux éducateurs pour l’animation des ateliers et l’accompagnement des équipes, et bien sûr aux joueuses, toujours partantes, quelles que soient les conditions.
Le challenge Rugby pour Elles, c'est quoi ?
Après les journées découvertes qui ont permis aux filles de poursuivre leurs apprentissages via des ateliers d’initiation et/ou de perfectionnement, il est temps de jouer.
Le Challenge Rugby pour Elles s’inscrit dans le cadre du projet Rugby pour Elles et correspond aux journées de rencontres proposées aux joueuses de la catégorie moins de 15 ans. Ces rassemblements permettent aux joueuses licenciées de se retrouver, de former des équipes et de jouer régulièrement ensemble, sous forme de plateaux, tout au long de la saison.
L’objectif est simple : multiplier les temps de jeu, favoriser les échanges entre clubs, créer une vraie dynamique collective et permettre à chacune de progresser à son rythme.
👉 Prochain rendez-vous : samedi 7 février pour la deuxième journée du Challenge Rugby pour Elles.
sportsregions