31
oct. 2024Quand la Section Paloise met les petits plats dans les grands…
Publié il y a 1 mois par Béatrice PAGNOUX
La Section Paloise a récemment convié les représentants des ententes des écoles de rugby au stade du Hameau à Pau. Ils-elles étaient 47, venus du territoire et un peu au-delà avec les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées limitrophes.
C’était une première et elle a été très appréciée.
La Section a trouvé là une façon élégante et respectueuse de dire MERCI aux clubs -et à leurs éducateurs- qui forment de jeunes joueurs. Ce réservoir de talents que les clubs pro s’arrachent.
Et les Palois n’ont pas fait les choses à moitié en recevant tous les maillons de la chaîne qui font -feront- notre fierté plus tard… Exemple Théo Attisogbe, formé à Peyrehorade qui fait les beaux jours de la Section et entre avec fracas chez les Bleus.
Aux côtés de Bernard Pontneau, le président de la Section, Sébastien Piquéronies, le manager, les représenants de la formation du club et Pascal Breton, responsable des partenariat chez TotalEnergies. Tel le Père Noël, il a livré deux jeunes de maillots aux 47 représentants présents des ententes invitées.
Le CD 64, dont la mission principale est dirigée vers les écoles de rugby des Pyrénées-Atlantiques, était bien évidement convié à cette soirée via son président Daniel Pédaillé.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.