15
déc. 2021Euro Challenge : un final inédit pour les joueuses en Espagne
Publié il y a 3 ans par Béatrice PAGNOUX
Ce sera la fête du rugby féminin transfontalier ce dimanche avec les finales de ce premier Euro Challenge, le Pottoka 2. Deux équipes françaises et deux équipes espagnoles participent à ce plateau inédit, retransmis à la télévision basque.
C’est une belle histoire que celle de ce premier Euro Challenge féminin, tournoi transfrontalier sur invitation et réservé aux équipes de Fédérale 2 en France. Même si tout n'a pas été parfait du premier coup, joueuses, arbitres, réprésentants fédéraux, dirigeants sont ravis de cette expérience des deux côtés des Pyrénées.
Lire l’interview d’Alain Fariscot, responsable de la commission Transfontalier du comité départemental de rugby.
La journée des finales, qui permettra d’attribuer les places de 1 à 4 de ce premier Euro Challenge se déroulera à Arrasate, à côté de Mondragon, en Espagne. Et tout à l’heure du rugby espagnol.
La petite finale, match pour l’attribution des 3ème et 4ème place se jouera à 11h entre les deux équipes françaises en lice le Biarritz Olympique, 3e à l’issue de la phase de poule et l’entente Rugby Féminin Peyrehorade Chalosse Tartas.
La finale, 100 % espagnole sera disputée à 12h30 entre les Basques de Bera Bera et les Navarraises de La Unica
Pour info, rappel des résultats
Résultats de la première journée
→ Association Biarritz Olympique Rugby - La UNICA RUGBY Taldea 17-32
→ Rugby Féminin Peyrehorade Chalosse Tartas - Bera Bera Rugby 15-40
Résultats de la deuxième journée
→ Bera Bera Rugby - Association Biarritz Olympique rugby 12-20
→ La UNICA RUGBY Taldea - Rugby Féminin Peyrehorade Chalosse Tartas 39-5
Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer… Les rencontres seront retransmises à la télévision sur Euskal Kiroal Televista.
Pour ceux qui auront le privilège d’assister aux rencontres et à cette fête du rugby féminin transfontalier, le pass sanitaire sera contrôlé à l’entrée du stade.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.