18
nov. 2021Pottoka 2 : les finales en Guipuscoa le 19 décembre
Publié il y a 3 ans par Béatrice PAGNOUX
Le premier tournoi transfrontalier féminin réservé aux équipes de Fédérale 2 s'achèvera par un dimanche de fête pour les quatre équipes engagées.
Et cerise sur le gâteau pour ces finales inédites, les demoiselles auront les honneurs d’Euskal Irrati telebista, la télévision basque. Les quatre équipes invitées à disputer le premier tournoi transfrontalier sur invitation réservé aux équipes de Fédérales 2 françaises et formations correspondantes des fédérations basque et de navarraise ont vécu une riche expérience. En plus d’une excellente promotion du rugby féminin au pays basque, nord et sud et un peu des Landes.
Cette compétition, idéalement calée entre deux matches de championnat, a permis de faire se rencontrer des joueuses, des entraîneurs, des arbitres, des représentants fédéraux et des dirigeants. De parler basque, espagnol et français, d’échanger.
Proposé et organisé par le CD 64, les fédérations basque, de Navarre de rugby et l’EuroRégionNAEN, ce tournoi, baptisé Euro Basque Rugby Challenge Pottoka 2, s’est déroulé selon les règles FFR. Et pour pimenter un peu le tout, les matches se jouant en France étaient arbitrés par des arbitres espagnols et inversement.
La dernière journée, le 19 décembre en Guipuscoa, sera un dimanche de gala avec des finales pour déterminer le classement de 1 à 4 et de mettre en valeur la pratique du rugby féminin de chaque côté.
Journée 1
A Biarritz, terrain Bendern : Biarritz Olympique - La Unica Rugby Taldea (Pampelune) 17-33
A Pomarez. Rugby féminin Peyrehorade Chalosse Tartas - Bera Bera Rugby 15 - 40
Journée 2
A Hernani, Bera Bera Rugby – Biarritz Olympique 12-20
A Pampelune, La Unica Rugby Taldea – Rugby Féminin Peyrehorade Chalosse
Photos associées : Euro basque challenge féminin Pottoka 2
Le point après les deux journées de tournoi.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.